À DESTINATION DES JEUNES BÉNÉVOLES

En partenariat avec EDSC, le SAIF-SK propose un projet de bénévolat qui s’adresse aux jeunes francophones âgés de 15 à 30 ans résidant à Régina, Saskatoon, Prince Albert et Moose Jaw. En leur offrent des occasions d’engagement flexible et enrichissant les permettant d’acquérir les sens des compétences et un soutien adapté pour mener à bien leurs actions bénévoles.

 

Une formation de 30 h pour mieux s’engager

Afin de donner aux participants des rudiments essentiels du bénévolat nous proposons une formation de 30 h réparties en plusieurs sessions ce programme leur permettra de comprendre les valeurs, l’impact du bénévolat, développer leurs compétences en leadership et collaboration apprendre à gérer leurs engagements et éviter l’épuisement, se familiariser avec les outils numériques pour optimiser leurs actions pour construit un réseau et s’impliquer activement dans leurs communautés.

Un projet flexible et accessible

Notre initiative repose sur des actions adaptées aux réalités des jeunes en tenant compte de leur disponibilité et intérêts nous mettons en place des outils et des incitatif pour encourager un engagement durable. Les jeunes ont également la possibilité de cocréer des occasions de bénévolat autour des thématiques clés telles que l’engagement civique et démocratique l’inclusion et la diversité le renforcement de la résilience des jeunes et d’autres initiatives définies en fonction des besoins.

 

Un impact concret pour la Saskatchewan

Le projet est mis en œuvre donc Régina, Saskatoon, Prince Albert et Moose Jaw, en facilitant l’accès aux opportunités de bénévolat significatif pour tous les jeunes francophones y compris les nouveaux arrivants, les minorités visibles, les jeunes autochtones et les jeunes mal desservis.

 

L’objectif principal :

Créer promouvoir et faciliter l’accès à des opportunités de bénévolat enrichissantes et adaptées aux jeunes francophones en situation minoritaire de Régina Saskatoon Prince Albert et Moose Jaw en leur offrant une formation de 30 heures sur 3 semaines et un accompagnement structuré pour renforcer leur engagement communautaire et l’impact social.

Mathilde Denouly Kouame

Pour participer au programme ou pour avoir plus d’information, contacter Mathilde Denouly Kouame

m.kouame@saif-sk.ca